Avec plus de 400 vins et 65 champagnes sélectionnés par nos acheteurs dont 45 sous notre marque Belle France, nous offrons un choix important qui satisfera une clientèle variée ainsi que des connaisseurs exigeants.
Rayons vins
Le 2ème point d’attractivité de nos magasins est constitué par la Cave à Vins
Compte tenu de nos volumes et conditions d’achat en France, nos prix sont très compétitifs et souvent imbattables.
Nos spécialistes vous aideront à concevoir votre espace vins quelque soit la taille et la configuration de votre supermarché.
Nous pouvons réaliser des caves à vins dont la présentation mettra en valeur les terroirs et origines des vins les plus ordinaires aux plus prestigieux.
Ci-dessous vous pouvez visualiser quelques exemples de différentes caves à vins conçues par nos équipes. Les possibilités d’aménagement dépendent des présentations, de l’espace disponible, de vos souhaits et bien entendu aussi et surtout du marché local du vin.
N’hésitez pas à nous solliciter pour tous conseils à propos de l’assortiment et aménagement de votre cave à vins.
Bien que la gestion du rayon vins semble aisée, il faut assurer un suivi régulier. En effet, compte tenu du nombre de références important, le consommateur peut rapidement avoir l’impression de se perdre et ne pas s’y retrouver. Il faut donc veiller à clarifier l’offre par une présentation bien organisée en fonction des couleurs et origines. Les grands crus doivent être mis en valeur avec une présentation particulièrement soignée. Ce rayon doit être régulièrement modifié en fonction des fêtes (champagnes mis en avant en fin d’année) et des saisons (rosés l’été), sans oublier les 2 grandes traditionnelles foires aux vins à faire absolument pour faire progresser le chiffre d’affaire de la cave mais aussi de l’ensemble du magasin.